Comment organiser une fête réussie ?

organiser une fête réussie

Chaque anniversaire représente un moment unique et mémorable dans les esprits. Dans cet article nous analyserons les 5 enseignements pour que les membres de la fête s’en souviennent et que la fête soit réussie.

En passant par l’émotion

Plus l’émotion d’un moment est fort plus les souvenirs persisteront dans le temps. Pour un événement réussi il faut que les souvenirs soit forts. Vous pouvez passer par les sens des invités, par les effets dynamiques ou visuel originaux ou pas une grosse surprise qui marquera durablement l’esprit de vos invités.

Mais aussi par l’ambiance !

Qui se souvient d’une journée sans plus ? Personne.
L’ambiance est un élément clé de votre fête, faite en sorte qu’elle soit présente pour que votre journée soit mémorable !
Elle se traduit par la décoration adapté au thème, les garnitures du buffet et surtout par la musique passée durant l’évènement.
Ici 2 techniques : Vous pouvez passer par des musiques qui sont connus par tous et qu’ils pourront chanter ou faire une playlist global où tout le monde ajoute quelques morceaux de musique qu’ils aiment ( Ex : GroupStreamer ) . Avec cette dernière technique chacun retrouvera un peu de sa personne dans la musique et ça impactera indirectement leurs souvenirs.

Pour combler le tout : le spectacle.

Pièce maîtresse de la fête ( d’anniversaire ou non ceci dit ) : le spectacle.
Il peut être artistique, magique, fait maison, … Surprenez vos invités !
Viser dans l’inédit en faisant appel à un magicien ( je vous conseille fortement XXX pour vos fêtes d’anniversaire / soirées ou fêtes de noël, il m’a toujours surpris avec des supers tours pour mes enfants!)

Un anniversaire réussit pour vos enfants passe aussi par les personnes invités. Invité son meilleur ami qui est partit vivre à l’autre bout de la France pour les réunir en ce jour particulier, invité d’anciens amis pour que la symbiose opère et que l’émotion soit présent. Cela procurera des souvenirs ancrés pendant plusieurs années, dont ils pourront rediscuter lorsqu’ils se reverront plus adultes.

Enfin, n’hésitez pas à inviter un ami photographe ou à prendre un appareil photo instantané pour immortaliser les moments de la fête à tout jamais. Des photos folles que vous pourrez regarder plus tard une larme au coin de l’oeil !

Je mettrais au fur et à mesure la fin de cet article à jour avec les bons plans / personnes que vous connaissez pour l’animation des fêtes d’anniversaire !

Voir aussi Comment filmer un spectacle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *